Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays magique de Lili-Rosa...
Publicité
Au pays magique de Lili-Rosa...
Au pays magique de Lili-Rosa...
  • L'histoire d'une jeune intermittente qui découvre le pays magique de la musique! Des jolies chansons, de la guimauve, du requins méchants, des histoires d'amour qui finissent mal, des concerts, du sexe et du rêve...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 avril 2008

"Je recherche" (Mauss)

Alors bon je ne vais pas faire semblant, je ne vais pas vous dire que j'ai passé une superbe journée parce qu'en fait ma journée ne s'est point passée puisque je n'ai rien fait depuis ce matin. Je suis comme une larve, les yeux cernés de noir à regarder le Destin de Bruno. Oui je sais, je suis en avance de 3 semaines. J'ai mangé de la glace tout à l'heure mais je n'ai pas pleuré. Non, il ne faut pas déconner non plus! Tu ne devineras jamais, je peux te dire "tu" puisque officiellement je ne suis plus toute seule à me lire. Ne va pas croire que je regarde mes stats and co. j'ai juste essayé de comprendre un peu comment fonctionner Canalblog et hop je suis tombée sur toi. Je te souhaite la bienvenue! Je me demande si tu reviendras lire mes peines de coeur? Peut être qu'il faut que je change ma ligne éditoriale pour moi aussi devenir de la modasse blogueuse qui a plein de cadeaux gratuits. Non en fait, je vais plus me servir de ce blog pour te parler de ma vie pas intéressante... Peut être que tu te reconnaîtras! « Toudouuudouuuum » (façon voix de grand magasin ) Je n'adopte pas le 'tu" pour faire comme tous les blogs du moment, non, c'est juste que tu es 1 à être venu me voir aujourd'hui, autrement dit, je te tutoie direct comme ça, on gagne un peu de temps. Donc je te disais que ma journée avait été passionnante. Ce matin, je suis allée conduire ma Grand-mère dans la grande ville qui achète un appart et qui fait sa chef de travaux pendant quelques jours. Ma grand-mère est un peu la grand-mère de tous les ouvriers sur le chantier. Elle leur parle pendant des heures, leur ramène de la saucisse et du comté. Je t'avoue qu'après la nuit que j'ai passé, j'étais bien contente de la "déposer" car les 10 minutes de route étaient terriblement pénibles voir insoutenables... Impossible de l'arrêter de parler. Arrivée devant l'appart j'ai vu la tête réjouit du conducteur de travaux, je sentais qu'il était ravi. La grand-mère est adorable mais fatigante. Je crois que la moitié de la grande ville est au courant qu'elle devient "Ch'ti dans les prochains mois et que sa petite fille adorée (c'est moi) chante!" Elle est convaincue que les gens l'écoutent et se passionnent d'un coup pour sa nouvelle vie. La grand-mère se pointe depuis 3 jours avec tout un tas de trucs que "les gens adorables d'ici' lui ont proposés! Tu noteras le coup du "proposé" qui veut dire en français pas commerçant "vendu". La grand-mère est aussi naïve que la petite-fille. J'ai donc à la disposition de ma dépression : - du nougat italien "adorable cet Italien ma chérie! Tu ne devineras jamais... Il vend du nougat qui porte le nom de notre futur immeuble! (véridique) Je lui en ai pris 2 boites. 35 euros c'est pas cher hein!? Je crois même que j'ai trouvé mes cadeaux de Noël pour tes cousins." - de la salade "océane" dans de la belle boîte en plastique avec des miettes de thon, 2 bâtons de surimi vendu "5 euros" la part. "C'est pour t'éviter de faire à manger ce soir!" (je soupçonne le mec qui lui a vendu d’être passé les acheter au Mac Do.) - des macarons aux chocolats de chez Paul "je me suis fait un petit plaisir ce midi, j'en avais pris en plus pour les ouvriers et j'ai oublié de leur donner". - 3 restes de sandwichs de chez Paul "parce que le pain est quand même très difficile à mâcher je trouve" (tu noteras qu'elle y va quand même tous les midis depuis qu'elle est arrivée mais passons!) La grand-mère, je l'adore mais elle est épuisante. Donc après cet épisode matinal, je suis allée résoudre mon problème de TNT chez Monsieur Darty. J'ai dû attendre 10 minutes dans le froid rapport que j'étais super en avance mais que j'avais la flemme de retourner dans ma voiture. J'en ai donc profiter pour réviser mes paroles pour le concert de demain soir et j'ai improvisé un concert sur le parking! Une fois le magasin ouvert, j'ai sauté sur un jeune vendeur débutant et je lui ai demandé conseil sur les antennes. Le salopio a voulu me vendre une antenne extérieure "parce que vous ne capterez jamais la TNT avec une antenne intérieure Madame! Ne rêvez pas Madame!" 2 fois Madame. J'ai remis en place le jeune bleu parce que moi je la captais très bien la TNT avec mon ancien adaptateur et mon ancienne antenne donc il fallait pas qu'il me prenne pour la grand-mère. Je suis repartie avec une antenne à 45 euros, la tête haute. Là, cétait le moment le plus trépident de ma journée. Enfin presque. L'installation était excitante aussi. Ça a marché du premier coup sauf que j'ai pas la 6. Et la 6, j'avoue que j'aime bien la regarder de temps en temps donc j'étais un peu fâchée. J'ai rappelé mon copain de Darty qui s'est fait une joie de me dire qu'il me "l'avait dit Madame". 3 Madame c’était trop. Je lui ai raccroché au nez. Après j'ai dormi. A 14h, en pleine sieste, mon téléphone s'est mis à vibrer. C'était La grand-mère. "J'ai fini ma chérie. Je t'attends". La grand-mère a tendance à disposer des emplois du temps de ses proches. Etant donné que je ne faisais rien, je n'ai pas pu refuser. Je suis allée la récupérer et elle était aussi pénible au retour qu'à l'aller. A croire qu'elle ne s'arrête jamais. J'ai eu le droit à un compte-rendu du chantier. Après j'ai re dormi. La nouvelle c'est que l'air de rien, ça va mieux. Ce matin, Monsieur O. a répondu à mon mail. Il m'a dit qu'il n'était pas question qu'il soit amoureux de cette fille pour le moment car on ne se remettait pas comme ça de moi et de nous mais qu'il avait certainement cette nana pour ne pas sombrer dans la mélancolie et pour avancer. Bon je sais que dit comme ça, ça peut paraître un peu spécial mais je comprends ce qu'il veut dire et si je "trouvais" je ferais pareil. Je le vois la semaine prochaine. J'avais presque envie de lui dire que "je le kiffais sa race et que j'étais super contente" mais je me suis dit que ça pourrait être mal perçu. Ça m'a quand même fait du bien de lui dire que je lui en voulais et que je pensais que c'était presque un connard! Sans transition. Avec tout ça, j'en oublie presque que je joue demain soir et que ce concert est important. C'est le dernier "officiel" avant un truc assez important dans ma petite carrière. Je participe à un gros concert où il y aura de la maison de disque potentiel, du tourneur, de l'artiste haute gamme... donc très intéressant pour moi. Je me sens pas tout à fait prête alors que je pense que je le suis. Oui ça ne veut rien dire mais dans ce monde-là, tout est une question de confiance en soit. (A condition évidemment d'avoir bossé avant). Il faut juste que je sois "winneuse" dans ma tête et tout ira bien. Si c'est pas le cas, je vous prédis un sucide dans la nuit de vendredi au samedi. Ce soir je mangerais des huîtres offertes par La grand-mère accompagnées d'une salade océane. Je ne regarderais pas M6. Demain, j'aurais repris confiance en moi, je passerais une journée magnifique. J'irais faire mes balances en fin d'aprem, je mangerais au Catering du saucisson et du taboulé. J'aurais envie de roter sur scène et je jurais que plus jamais "je mangerais avant". Sauf que là, on joue à 23h. Et moi d'habitude à cette heure-là, j'ai déjà fini de digérer. Je ferais donc l'expérience pour voir.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité