Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays magique de Lili-Rosa...
Publicité
Au pays magique de Lili-Rosa...
Au pays magique de Lili-Rosa...
  • L'histoire d'une jeune intermittente qui découvre le pays magique de la musique! Des jolies chansons, de la guimauve, du requins méchants, des histoires d'amour qui finissent mal, des concerts, du sexe et du rêve...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 avril 2008

"Comment dire?" (Emilie Loizeau)

Je me suis toujours demandée pourquoi la séparation se faisait en deux fois? Comme si la première fois, quelqu'un avait décidé que tu n'avais pas eu assez mal et qu'on te remettait un coup dans le coeur histoire que t'as bien compris que ton mec n'est plus là. Aujourd'hui, j'ai eu le droit à ma deuxième fois! Je me suis rendue compte que Monsieur O. avait disparu de mon top sexy de Facebook (objet qui ne sert à rien juste à espionner ton ex) et que j'avais disparu de son top myspace! Oui je sais, ici ça cause nouvelle technologie mais quand tu es une jeune artiste tu peux pas faire sans (tu me diras même les grands passent par là mais c'est un autre débat. Je me ferais un article là-dessus tiens à l'occasion.) Donc hier soir, en faisant mon petit tour quotidien je me suis fait cette remarque: Monsieur O a disparu! Ni une, ni deux, je lui envoie un petit mail en lui demandant si il y avait un malaise. Je le voyais déjà entrain de m'expliquer qu'il avait découvert mon blog que personne ne lit et qu'il m'en voulait à mort de raconter notre vie sentimentale à personne... Quelques minutes plus tard, je découvrais un mail du principal intéressé qui m'expliquait qu'il n'y avait aucun malaise mais qu'il en avait marre d'expliquer à tout le monde qu'on était plus ensemble donc il m'avait viré de son myspace et qu'il avait écrasé son profil facebook parce que ça ne lui servait à rien. Jusque-là, tout va bien! Je lui renvoie un mail pour lui dire que j'étais rassurée et que j'espérais qu'il aillait bien. Je me souvenais qu'il jouait sur un gros festival cette semaine et donc je lui envoyais plein de forces! Je me couche sur cette note positive! Je garde des supers relations avec mon ex! Youpilou youpila! Ce matin, réveillée 40 minutes à l'avance par un texto de mon adorable guitariste me demandant à quelle heure était la répét, je me rends compte que j'ai un nouveau mail de Monsieur O. Je l'ouvre toute excitée à l'idée que... à l'idée que j'en sais rien en fait... Il me parle de ce festival, de son emploi surbooké et de ça: "Ah oui et je préfère te le dire, j'ai une nouvelle copine! J'imagine que ça va pas te plaire mais je préfère te le dire que tu l'apprennes par quelqu'un d'autre..." .... Tremblement de terre, tsunami, tornade de larmes, je me refaisais larguer une deuxième fois! J'étais furax, vexée comme un puceron! Comment ce mec pouvait trouver une nana 3 semaines après m'avoir largué??? Après tout ce qu'il m'avait dit, ce qu'on avait vécu??? Je me doutais bien qu'il n'allait pas finir moine ou curé mais je pensais qu'il laisserait passer un peu de temps après notre histoire! Le fait qu'il se fasse une autre nana aussi vite remettait en doute toutes ses paroles, ses mots d'amour, tout ce qu'on était... Monsieur O. a connu beaucoup de femmes avant moi et m'avait "certifié" que là c'était différent, qu'il sentait qu'il était amoureux comme jamais il l'avait été, blablabla bablabla. Après notre rupture, je m'étais persuadée que j'avais d'une certaine façon marquée sa vie et qu'il serait différent. Oui je sais, c'était très prétentieux et complètement fleur bleue mais ne dit-on pas que l'amour rend neuneu? Voilà, j'ai été neuneu et je m'en suis rendue compte ce matin et l'air de rien, mon égo en a pris un sacré coup! Je lui ai répondu sous le coup de la colère, un mail sec mais sans aucune agressivité. "Je vois que tu n'as pas perdu de temps mais après tout tu fais ce que tu veux! Je constate juste qu'on a pas du vivre la même. Bisous. L.R" Monsieur O. m'a répondu en étant confu qu'il m'assurait que ça n'enlevait rien à notre histoire et qu'il était désolé que je remets ses sentiments d'hier. Hum hum... Comment te dire... Je lui en veux à mort depuis ce matin, j'étais persuadée qu'il était différent des autres et que même si ça n'avait pas marché entre nous, il me réconciliait avec la gente masculine. Juste que là, je les détestent! Après tout pourquoi moi, Lili Rosa, j'aurais eu le droit au Prince Charmant? Je n'ai certainement pas du atteindre le quota de la nana qui galère et qui croise un jour sur son chemin The chevalier servant... Tu sais celui que certaines d'entre nous appellent leur "chouchou, doudou, l'homme, leur moitié", celui qui fait que "elle + lui = à 1 pour la vie"!!!! Celui avec qui t'as envie d'acheter un chien et un écran plasma! J'essaie de positiver et de trouver une raison à cette nouvelle nouvelle! Je me dis que la vie est bien faite et que ça me donne une raison de le zapper complètement de ma vie personnelle et amoureuse. J'ai effacé toutes ses photos qui traînaient encore dans mon mac, ses chansons, ses lettres, son adresse msn... Je l'ai zappé et je dois dire que c'était JOUISSIF d'appuyer sur EFFACER! Un ami m'a dit qu'il fallait absolument passer par la case "détester" pour faire le deuil d'une relation et finir par être indifférente! Je m'étais toujours battue contre cette façon de voir l'amour et ses Ex sauf que ce soir, je me dis qu'il a raison. Je le déteste. Je suis sure la voie de la guérison! Demain je te raconterais ma folle journée car je n'ai pas fait que penser à mon Ex, j'ai eu une magnifique répét à 9h du mat, j'ai bossé mon itv, j'ai écrit, je suis allée voir un concert... Re répét demain matin, itv l'aprem, itv le soir... Séance photo pour un portrait pleine page avec ma tête de déprimée en grand. Un nouveau bouton de fièvre qui se pointe, 2 boutons énormes qui persistent... Le bonheur total!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité