Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays magique de Lili-Rosa...
Publicité
Au pays magique de Lili-Rosa...
Au pays magique de Lili-Rosa...
  • L'histoire d'une jeune intermittente qui découvre le pays magique de la musique! Des jolies chansons, de la guimauve, du requins méchants, des histoires d'amour qui finissent mal, des concerts, du sexe et du rêve...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 avril 2008

Lili-Rosa... Première!

Alors voilà... Je suis vraiment sans personnalité. Aucune. Je m'étais promis de ne pas me reprendre au jeu du blog et pourtant... Je viens de créer un nouvel espace, sur une nouvelle plate-forme. Je me retrouve encore une fois devant un blog neuf, sans visiteur et pourtant, je vais écrire à la terre entière. Je suis tellement prévisible, je me fais peur à moi même. Donc je me présente: - Lili-Rosa. - 24 ans. - jeune artiste, auteuse/chanteuse. - habite sur une planète un peu bizarre. - célibataire depuis 2 semaines (mais pas volontaire). - gourmande. - a fait des études de Com/ RP 4 ans après le Bac pour rassurer Papa et Maman. - déménage dans 2 mois dans un appart plus grand et va vivre toute seule sans colloc. - a toujours rencontré des mecs bizarres, lourds, chiants avec qui ça n'a pas marché et a donc quelques préjugés sur l'amour. - est une vraie modasse fifille et donc par conséquence a des relations particulières avec sa banquière. Original. - est intermittente depuis 2 ans grâce à des piges de journaliste et des concerts ("des vrais" comme dirait ma mère, sous entendu que ceux où je suis payée au black sont des faux... ) - a donc encore ces 2 parents + 2 frères avec des poils - n'a pas de bestioles domestiques. - est un peu casanière et en même temps ne peut pas vivre seule. - boit beaucoup trop de café. - est dans la case "chanson Française" pour ceux qui auraient besoin de me ranger quelque part. .... Voilà à quoi je ressemble avec des mots courts. Non pas que j'ai besoin ou envie de me justifier sur l'ouverture de ce blog, mais je voulais apporter quelques précisions sur le pourquoi du comment. Oui je sais, je me justifie. Sans commentaire. Donc il y a deux semaines, alors que tout allait bien, je me suis faite remercier par mon homme. Je vous avoue (enfin je m'avoue puisqu'à l'heure qu'il est, je suis toute seule à me lire) que je n'étais pas du tout préparée à cette nouvelle. Nous avions passé 2 jours de rêve chez lui et 3 jours après il me quittait. Lui, c'était je pensais encore il y a 3 semaines, l'homme de ma vie. Nous l'appelerons ici: Monsieur O. Monsieur O. a la trentaine, est musicien pour tout un tas de Messieurs/Dames connus dans la chanson. Il était souvent en tournée. Un beau gosse de Parigo fortement courtisé. J'ai rencontré Monsieur O. sur un gros concert où nous jouons tous les 2. Après plusieurs échanges par mail, nous nous sommes revus et hop on a conclue. Je n'étais pas tombée amoureuse depuis des mois, je dirais des années. Bien sur, j'avais eu des aventures mais j'étais toujours tombée sur des beaux parleurs ou des mecs bizarres, avec le temps, je m'étais forgée une éspèce de carapace. Monsieur O. a tout fait valser. Je suis tombée amoureuse de lui. J'ai jeté ma carapace, j'ai été heureuse pendant 4 mois et je me suis mangée la gueule il y a 2 semaines quand il m'a dit "Euh je sais pas trop ce qui se passe mais ça va pas fort!" J'ai quand même été obligée de lui tirer les verres du nez et de lui faire avouer qu'il voulait me quitter! Après quelques heures de discussion, des cafés, des litres de larmes, j'ai fini par "accepter" que c'était comme ça.. On peut avoir un déclic et changer d'avis en un week-end sur une personne. L'amour ça vient, ça part. Je vous avoue que je l'ai encore un peu au travers de la gorge! Ma vie a basculé... L'avenir, les projets, tout ça était remis en cause et il allait falloir que je pense "Moi" et plus "Nous"pour les prochains mois. L'air de rien, c'est pas facile facile! Le soucis aussi, c'est que nous travaillons aussi ensemble. Monsieur O. me faisait rencontrer des gens intéressants et nous faisions de la musique dés que nous avions des soirées tous les 2. Là, c'est un peu compliqué... Je le revoie en principe la semaine prochaine pour continuer de bosser en studio mais j'avoue que j'apréhende quand même, d'habitude, ça se termine toujours en partie de jambes en l'air... Dans ma tête, cette histoire reste comme une immense farce pas drôle! Je ne comprends toujours pas ce qui m'est arrivé! Je laisse faire le temps... Côté pro, je suis une jeune artiste chanteuse. Oui je sais, c'est un peu bouché comme secteur. Sauf que j'ai pas choisi. Je ne me vois pas faire autre chose et même si il m'arrive de bosser un peu dans le journalisme (itv vidéo ect..) la musique reste ma priorité. Je suis jeune, j'ai réussi avec les années à me faire un beau petit réseau (tout marche au piston), j'ai des jolies chansons, des beaux et talentueux musiciens, j'ai la chante de faire de la scène... Alors voilà, j'en profite! Je suis contre la Star Ac and Co. Je croise régulièrement des rescapés de ces émissions et on en sort vachement abimé donc très peu pour moi. J'ai choisi la "voie" normale, "doucement mais surement!". Mon premier article est un pavé. Je continuerais demain, je ne voudrais pas me fatiguer moi même. Demain si j'ai du courage, je vous raconterais ma répétition avec mon guitariste à 8h45. J'ai prévu de passer faire quelques courses après. (en même temps c'est ma faute si il habite près d'un centre commercial?) Je recevrais chez ma mère une nouvelle machine à laver et je continuerais de vous raconter ma vie passionnante. Tout un programme, Lili-Rosa.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité